02 décembre 2009

Trikapalanet Spipe

Comme ceux qui nous suivent le savent certainement, notre site Trikapalanet utilise SPIP. D’autres le savent moins mais il utilise également un template au projet ambitieux. En effet, "The Morning After" puisque c’est son nom, est en train de subir une révolution initiée par la communauté SPIP dans son ensemble.

Ce qui suivent ce fil là ne sont pas sans savoir que dernièrement est sortie une mise à jour des squelettes ZPIP, permettant l’utilisation d’un squelette simple mais bougrement efficace sur tous les points, à layout unique (fini donc les changements de code à reporter dans 50 pages différentes dès que l’on change le nom d’une class CSS) et surtout "skinable" à volonté !

TMA, qui cherchait depuis un moment à surfer la vague ZPIP, trouve enfin le souffle qui lui permettra de devenir un "Thème" pour ZPIP

Au programme :

    * possibilité d’utiliser une structure HTML unique et commune à tous les sites sous SPIP
    * portabilité du code, permettant la mise à jour du squelette sans pour autant altérer les thèmes
    * le site spip comme le squelette peut donc être miss à jour régulièrement sans soucis (et croyez moi, pour ceux qui comme moi, installent leurs sites SPIP par les dépots SVN de la communauté, c’est Las Vegas !)

Je vous cache pas que ca faisait un moment que notre Trikapanet SPIP Team attendait ça depuis un moment :-D

A ce titre, votre humble serviteur, qui a émis sa volonté de contribuer à "The Morning After", a jugé bon d’émettre à un moment donné, les quelques modification SEO que sa participation au Trikalapanet a impliqué.

Seulement le concours n’étant pas encore terminé, il est tout sauf judicieux de les poster maintenant et ce billet sera très certainement retranscrit et complété quelque part sur le web à la date où se terminera ce concours Trikaplanet.

Ne manquez pas de nous suivre après le 18 Décembre pour avoir les infos en première fraicheur sur ce chantier.

En attendant, Trilapanet en profite pour remercier ici bas, une fois encore l’équipe de développement du squelette The Morning After pour SPIP. et invite tous les SPIPiens à suivre de très très près ce qui se passe du côté de chez ZPIP

Posté par mrxxx à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Trikapalanet Spipe

Poster un commentaire